viernes, 21 de diciembre de 2018

Francis Cabrel



T'avais mis ta robe légère
Moi l'échelle contre un cerisier
T'as voulu monter la première
Et après...
Y'a tant de façons, de manières
De dire les choses sans parler
Et comme tu savais bien le faire
Tu l'as fait...
Un sourire, une main tendue
Et par le jeu des transparences
Ces fruits dans les plis du tissu
Qui balancent...
S'agissait pas de monter bien haut
Mais les pieds sur les premiers barreaux
J'ai senti glisser le manteau
De l'enfance...
On n'a rien gravé dans le marbre
Mais j'avoue souvent y penser
Chaque fois que j'entends qu'un arbre
Est tombé...
Un arbre c'est vite fendu
Le bois quelqu'un a dû le vendre
S'il savait le mal que j'ai eu
A descendre...
D'ailleurs en suis-je descendu
De tous ces jeux de transparences
Ces fruits dans les plis des tissus
Qui balancent... ?
J'ai trouvé d'autres choses à faire
Et d'autres sourires à croiser
Mais une aussi belle lumière
Jamais...
A la vitesse où le temps passe
Le miracle est que rien n'efface l'essentiel
Tout s'envole en ombres légères
Tout sauf ce goût de fièvre et de miel
Tout s'est envolé dans l'espace
Le sourire, la robe, l'arbre et l'échelle
A la vitesse où le temps passe
Rien, rien n'efface l'essentiel
J'ai trouvé d'autres choses à faire
Et d'autres sourires à croiser
Mais une aussi belle lumière
Jamais...
Et voilà que du sol où nous sommes
Nous passons nos vies de mortels
A chercher ces portes qui donnent
Vers le ciel...
Francis Cabrel

No hay comentarios:

Publicar un comentario